Alliance Memento Mori
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l'alliance Memento Mori !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Annulée] Atlantide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Latenat
Représentant
Représentant
avatar


Messages : 27
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Bourges
Humeur : Toujours bonne

[Annulée] Atlantide Empty
MessageSujet: [Annulée] Atlantide   [Annulée] Atlantide Icon_minitimeVen 22 Sep - 19:40

Bonjour à tous,

Je vous écris ce post après beaucoup de tergiversations, d'interrogations et surtout beaucoup, beaucoup de remise en question.
Bien sur, comme l'évidence le démontre ceci est une demande pour revenir dans l'alliance. Pour ceux qui ne nous connaissent pas nous l'avons quitter pour de fortes divergences sur notre manière de recruter, qui est basée sur l’accueil, l'accompagnement, l'ouverture même aux bas level. Et bien sur la polémique est venue du fait que nous étions taupés, bien que je tiens à le préciser et je prend à témoins ceux qui nous ont connus, rares ont été nos percos attaqué. (une taupe qui renseigne sur les percos des autres guildes il faudra qu'on m'explique ^^).
Vous nous avez reproché que certains de mes membres n'étaient pas dignes de rester dans la guilde (problème de comportement, de langage ou d'attitude) encore une fois je vous prend à témoin ils ont tous été kiké quand l'accusation était justifiée. Comme je l'ai dit à l'époque avoir un recrutement ouvert implique que quelques brebis galeuses peuvent se glisser dans le lot mais il suffit de prendre les mesures appropriées et le problème est réglé. Il suffit juste d'avoir la patience d'attendre que je sois connecté.
Nous n'avons pas changé, je ne vous mentirai pas. Cette philosophie est tellement ancrée dans Atlantide que je pourrais dire que c'est dans ses gènes.
Si vous décidez que nous sommes digne de revenir dans l'alliance ce sera en connaissance de cause, car effectivement quand nous vous avons rejoins nous venions d'OASIS et vous nous avez accueillis sans nous connaître en fait.
Donc cette fois ci les choses seront faites dans les règles. Vous nous connaissez, vous savez qui nous sommes, comment nous réagissons, comment nous régissons Atlantide, notre manière de jouer.
Alors la question est posée, qu'en pensez vous?

Latenat.
Revenir en haut Aller en bas
Sfil

Sfil


Messages : 504
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 32

[Annulée] Atlantide Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] Atlantide   [Annulée] Atlantide Icon_minitimeVen 22 Sep - 21:13

Salut Latenat, merci pour ta "candidature" car oui nous vous connaissons déjà, nous allons l'analyser en interne et nous te re-contacterons pour te donner une réponse.

Amicalement, Sfil.
Revenir en haut Aller en bas
https://sfil.fr/
Mordust
Satan
Satan
Mordust


Messages : 505
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 33

[Annulée] Atlantide Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] Atlantide   [Annulée] Atlantide Icon_minitimeSam 23 Sep - 10:52

Bonjour Latenat,

Pour ton information, je viens de lancer un sujet dans la partie Diplomatie du forum afin que les gens s'expriment sur ta demande.
Si ce sujet ne permet pas au bout d'une semaine d'avoir un verdict clair nous serions amenés à lancer un vote des représentants qui durerait aussi une semaine.
Au mieux, tu sais à quoi t'en tenir dans une semaine (30/09 à 21h) et au pire dans deux semaines (07/10 à 21h).

J'ai quelques questions, certainement dus à un oubli de ma part par rapport à votre fonctionnement et d'autres parce que je suis curieux:

- Y a t'il une pré-sélection minimum par mini entretien ingame avant que nous recrutiez? Ou piston de potes?
- Tu as dû poursuivre ton recrutement entre temps, comment juges tu l'ambiance de ton canal /g?
- Comment ça s'est passé pour vous niveau alliances depuis votre départ? Qu'en avez vous pensé?
- Que souhaitez vous retrouver dans DIEM en revenant? (Question uniquement motivée par ma curiosité ^^)

Cordialement

Mordust
Revenir en haut Aller en bas
Latenat
Représentant
Représentant
avatar


Messages : 27
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Bourges
Humeur : Toujours bonne

[Annulée] Atlantide Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] Atlantide   [Annulée] Atlantide Icon_minitimeSam 23 Sep - 11:53

Bonjour Mordust et Sfil,

Merci pour vos réponses rapides et je dois avouer que je suis ravi de discuter à nouveau avec vous, tout comme je discute régulièrement avec d'autres membres de votre alliance.
Je vais répondre dans l'ordre à tes questions.
Bien sur qu'il y a un entretien in game avant d'accepter un nouveau membre mais la plupart du temps c'est des connaissances ou des amis qui nous demandent de venir ou de revenir.
Mais comme tu le sais les brebis galeuses vendent du rêve pour venir dans une guilde et ce n'est qu'à l'usage qu'on s'en rend compte avec les conséquences que vous savez.
L'ambiance sur le canal guilde est calme la plupart du temps sauf quand on part dans nos délires mais ils restent privés.
Comment ça s'est passé pour Atlantide? Nous avons une guilde calme et respectueuse dans ses propos (sauf si on nous accuse à tord, mais ça vous le savez)c'est d'ailleurs peut être une des raisons qui explique pourquoi nos percos ne sont «pas trop» attaqués. Donc quelque soit l'alliance dans laquelle nous étions ça s'est relativement bien passé et même à l'heure actuelle dans LIKE ça se passe bien DK est un vieil ami nous nous connaissons depuis des années et d'ailleurs je ne quitterai pas son alliance sans le lui dire avant.
Pourquoi DIEM? On peut monter une alliance rapidement, mais elle se défera tout aussi rapidement. Avoir une alliance avec une ossature solide, une organisation ou une structure sera plus long, plus compliqué mais au final plus solide. Vous avez les atouts en mains pour un tel avenir, vous mettrez le temps qu'il faudra mais au final si vous restez fidèle à votre philosophie vous perdurerez.
Je voudrais terminer par une réflexion importante. Ne vous prenez pas la tête, Atlantide souhaite revenir mais ma guilde n'est pas malheureuse ni sans défense. Si vous ne parvenez pas à une décision largement majoritaire, si notre candidature créée des tensions entre vous, c'est que nous ne sommes pas fait pour nous entendre. Nous sommes partis pour les raisons que vous connaissez et comme je vous l'ai dit nous n'avons pas changé.
Vous savez je fais le parallèle avec un entretien d'embauche, un patron sera plus détendu si la personne en face de lui est employé dans une autre boite et vient le voir car sont entreprise l'intéresse, plutôt que si il est tout simplement à la recherche d'un emploi.

Latenat.
Revenir en haut Aller en bas
Mordust
Satan
Satan
Mordust


Messages : 505
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 33

[Annulée] Atlantide Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] Atlantide   [Annulée] Atlantide Icon_minitimeSam 23 Sep - 12:06

Merci Latenat pour ta réponse précise.

Il y a une première interrogation sur le sujet interne.

Ce qui s'est passé et qui t'a poussé à prononcer le départ de ta guilde ce sont les différents qui ont été assez forts avec certains membres.

Est ce que tu penses que toi et tes membres vous arriverez à ne pas avoir trop d'amertume par rapport à tout ça? Disons que les choses n'ont pas été très propres du bord de DIEM dans la gestion des problèmes et nous voulons nous assurer que cela ne générera pas une sorte de froid chez vous en cas de retour.

Si tu préfères en parler en vocal, tu peux me mp sur le forum et on se donnera rdv si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Latenat
Représentant
Représentant
avatar


Messages : 27
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Bourges
Humeur : Toujours bonne

[Annulée] Atlantide Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] Atlantide   [Annulée] Atlantide Icon_minitimeSam 23 Sep - 12:33

Bonjour Mordust,

Tu réveille de vieilles cicatrices mon ami. Elles sont encore douloureuses je l'avoue.
Comment répondre à ta question?
Te dire que tous mes membres vont activer leur canal alliance? Je te mentirais.
Te dire que tous mes membres sont ravis par notre décision? Je te mentirais.
Mais ils font partie de la guilde Atlantide et ils resteront, l'amertume mettra peut être du temps à partir mais avec des efforts commun je pense que rien n'est impossible.
Pour ma part je suis au service de ma guilde et je suis tenu de faire taire mes sentiments, alors ...

Latenat,
Revenir en haut Aller en bas
Mordust
Satan
Satan
Mordust


Messages : 505
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 33

[Annulée] Atlantide Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] Atlantide   [Annulée] Atlantide Icon_minitimeVen 6 Oct - 23:16

Bonsoir Latenat,

Suite à notre échange par mp de ce soir, je te confirme l'annulation de ta candidature pour la guilde Atlantide.

Raison: Dissolution de la guilde Atlantide.

Bonne continuation à toi.

Mordust
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Annulée] Atlantide Empty
MessageSujet: Re: [Annulée] Atlantide   [Annulée] Atlantide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Annulée] Atlantide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature Atlantide
» [Annulée] [Candidature] DarkStlakers
» [Annulée] Candidature [World Up]
» [Annulée] Candidature GLADIATUS
» [Annulée] Les Navigateurs : à la recherche d'une famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Memento Mori :: Définition de l'Alliance :: Recrutement :: Archives de candidatures-
Sauter vers: