Bienvenue sur le forum de l'Alliance Memento Mori.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Acceptée] Candidature Evangelion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enu-pp

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2017

MessageSujet: [Acceptée] Candidature Evangelion.   Jeu 5 Oct - 11:00

Bien le bonjour à tous !



Les présentations d’abord :

Je m'appelle Enu-prospection (Enu-pp pour les intimes Smile) et je suis le meneur actuel de la guilde Evangelion. Je suis monocompte, exerçant le PVM mais également un peu de PVP, et joue depuis 2008 avec quelques pauses intermittentes. Je suis en master 1 et prépare le CAPEPS (professeur EPS)



L’organisation :

Evangelion a été créée le 6 octobre 2007 et est donc niveau 114 et comporte actuellement 35 membres, 11 enclos et 1 maison.



Afin de gérer la guilde, nous sommes 3 à posséder l’intégralité des droits.

- Enu-prospection : actuel meneur de la guilde.
- Strange-warrior : bras droit et meneur lors de mes absences.
- Snoown : Bras droit de la guilde.

Nous sommes bien organisés, ces membres ont mérité leur rang de bras-droit car ce sont tous de très vieux joueurs qui sont restés des années au service d’Evangelion. En effet, nous nous connaissons depuis 7-8 ans IG et avons une totale confiance. En cas d’absence, on se remplace mutuellement.
Evangelion aura donc 10 ans ce 6 octobre 2017 ! Evangelion était une guilde importante et influente du serveur Hyrkul en 1.29, et après le passage à la version 2.0. Les années ont défilé et certains membres ont cessé le jeu pour cause professionnelle et/ou personnelle. Elle a donc connu plusieurs meneurs. Le premier meneur a été Fluxor, puis Strange-warrior et moi-même depuis environ 5 ans. Je vous laisse en lien cette vidéo nostalgique !
https://www.youtube.com/watch?v=-QKoc8mr5o0

Egalement, chaque année, nous avons l'habitude de fêter ça entre guildeux/amis et membres d'alliance. Voici quelques aperçus !




Comment nous rejoindre ?

A l’heure actuelle, nous comptons 35 membres mais notre objectif est d’arriver à une soixantaine. En matière de recrutement, nous privilégions la qualité à la quantité (je reviendrais sur ce point ci-dessous).

Nous n’avons jamais possédé de forum. La guilde n’a jamais ressenti le besoin d’en avoir un, avant la création des bulletins de guilde, nous utilisions une conversation avec l’intégralité des membres pour informer. Désormais, tout se passe par l’annonce de guilde/bulletin. Nous recrutons donc uniquement par entretien. Je me charge en personne de la discussion à l’aide d’un guildeux au hasard, nous vérifions que le membre ne soit pas opportuniste, je lui demande systématiquement ses motivations et surtout quelles ont été ses anciennes guildes/alliances, ce qui me permet de détecter grossièrement s’il s’agit d’une taupe ennemie.

Nos expériences passées :

Pour les alliances, nous avons eu l'occasion d'en connaître 4 : Old Oak [Oak], Le sanctuaire [HOME], Back to Hell [Hades] et Irréductibles Gaulois [IRG]. Je suis très proche de Neo et de sa guilde Spiritum Deos et de Soul of Nemesis qui représentent à mes yeux deux guildes respectueuses et irréprochables.

Je vais revenir sur le point du recrutement cité ci-dessus. La fusion a eu lieu. Pour ma part, j’étais en vacances et n’ait pas pu la vivre de suite. Pour nous, cette fusion était enfin l’occasion de voir d’autres personnes que des CHIPS ! Nous avons pris l’option de choisir l’alliance IRG où tout se passait pour le mieux.
Jusqu’à ce que 2 personnes meneurs ont souhaité le kick de ma guilde du fait du nombre de membres. Nous avons toujours préféré et assumer la qualité à la quantité ce qui déplaisait à ces individus. Cela s’explique notamment par la situation de notre serveur Hyrkul, où le recrutement de nouvelles personnes était quasiment impossible. En effet, Chips contrôlait tous les territoires et les joueurs se focalisaient sur l’utilisation de ces zones.

Pour en revenir à l’alliance IRG, il y a eu un vote positif pour qu’on reste. L’alliance était coupée en deux à cause de ce conflit. Finalement, nous avons décidé de quitter l’alliance pour notre tranquillité. Depuis, nous sommes retournés dans Back to Hell [Hades] avec mon ami Neo.

Enfin, concernant l’AvA, nous avons été "gavés" avec Hyrkul. Nous ne sommes pas fan de ce mode « pvp », nous serons présents s’il le faut.

Qu’attendez-vous d’une alliance ?

En quelques mots : calme, entraide, respect et la bonne ambiance. Nous recherchons ces valeurs qui sont essentielles en communauté !
Nous pourrons être présent pour rendre service, sortie percepteurs, quêtes etc. ! Et également la détente, car beaucoup l’oublie DOFUS est un jeu !

Notre plus pour vous :

Je pense réellement qu’Evangelion est une guilde sûre pour DIEM. Il s’agit qu’une guilde assez ancienne, constituée en grande partie de membres expérimentés et d’âges matures.
De plus, vos valeurs ont l’air de correspondre aux miennes. J’ai croisé plusieurs fois des personnes de chez vous toujours correctes ce qui m’a laissé une bonne image.

Également, nous avons eu un contact lors d’un éventuel rapprochement IRG/DIEM, qui fait que j’ai eu des échos très favorables.

Quelque chose à ajouter ?

Rien de spécial, si ce n'est que votre forum est fait pour moi : l'almanax en guise de page d'accueil pour les vieux ! Smile


Merci pour votre lecture,

Cordialement,

Enu-pp, meneur Evangelion.
Revenir en haut Aller en bas
Sfil

avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 25

MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature Evangelion.   Jeu 5 Oct - 12:42

Salutations Enu-Prospection et merci pour l’intérêt que vous portez pour notre Alliance, je me demandais comme souvent pourquoi Diem et pas une autre Alliance mais je suppose que vous souhaitez vous retrouvez ensemble la SoN, Spiritum Deos et Evangelion.

nous allons analyser votre candidature et nous y répondrons d'ici maximum 2 semaines.

Amicalement, Sfil.
Revenir en haut Aller en bas
https://sfil.fr/
Enu-pp

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2017

MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature Evangelion.   Jeu 5 Oct - 17:45

Bonsoir, Sfil !

Oui, pourquoi DIEM ? Car je partage les mêmes valeurs que ces 2 guildes, c'est pourquoi, si ces Soul of Nemesis et Spiritum Deos sont intéressés par vous, cela renforce notre choix.

En attendant de pouvoir collaborer avec vous,

Cordialement,

Enu-pp.
Revenir en haut Aller en bas
Mordust
Satan
Satan
avatar

Messages : 429
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 27

MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature Evangelion.   Sam 14 Oct - 9:42

Bonjour Enu-pp,

Pour votre information, nous pensons être en mesure de vous répondre aux alentours du 21 octobre 2017.

Cordialement

Mordust
Revenir en haut Aller en bas
Tedzi
Diplomate
Diplomate
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 23
Localisation : Le sud
Emploi/loisirs : Travail dans ... le sud

MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature Evangelion.   Dim 22 Oct - 9:32

Bonsoir ! Suite au vote interne nous avons décidé de répondre favorablement à votre candidature et nous allons vous inviter sous peu pour une période d'essai d'un mois.

Bienvenue à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Enu-pp

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2017

MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature Evangelion.   Dim 22 Oct - 12:31

Bonjour tout le monde ! Merci pour l'acceptation ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature Evangelion.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Acceptée] Candidature Evangelion.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente] Figurine Evangelion EVA 03 première version
» Pandapinpadaploume, l'art de l'alcool. [Accepté]
» [Accepté] [Guerrière Protection][PvP] Chärlotte .
» Etiquette - Drood heal - Acceptée
» Mais... c'est quoi ce truc gluant ?! [Accepté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Memento Mori :: Définition de l'Alliance :: Recrutement :: Archives de candidatures-
Sauter vers: