Bienvenue !
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Commandements de notre alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mordust
Satan
Satan
avatar

Messages : 319
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 27

MessageSujet: Commandements de notre alliance   Lun 19 Sep - 10:42

I - COMMANDEMENTS:

Vous trouverez ci-dessous nos commandements qui résument nos règles de conduite et notre fonctionnement dans l'alliance.

1) La conduite des membres au sein de l'alliance, en jeu comme sur le forum, doit se faire en conformité avec les règles établies par la société Ankama pour son jeu Dofus.

2) Les membres de l'alliance doivent veiller à adopter une attitude respectueuse et courtoise en toutes circonstances, aussi bien en canal alliance qu'en public, afin de n'offenser personne et de ne pas ternir l'image de l'alliance.

3) Au sein du canal alliance, une syntaxe correcte est de rigueur, le spam commercial ne doit pas être utilisé de manière abusive, et lors de projets de grande envergure (opérations AvA, ouverture Krala) le /a est restreint pour faciliter les directives.

4) La politique de recrutement de chaque guilde lui est propre et l'alliance ne doit pas interférer. Il est toutefois apprécié que le bannissement d'un membre pour faute grave soit signalé afin que ce dernier ne soit pas recruté dans une guilde alliée. Pour cela, une liste noire est à votre disposition, les personnes y figurant ne sont pas tolérés dans l'alliance.

5) Les différents postes dans l'alliance:

- Représentant (1 par guilde)
- Diplomate
- Chef de Guerre
- Organisateur d'event

Voir ici leurs responsabilités.

6) Les décisions concernant l'alliance sont débattues et votées dans la partie représentants, et elles doivent être prises à la majorité car un fonctionnement à l'unanimité augmente les risques de pressions sur les guildes en désaccord. En cas de débat serré ou tumultueux, une réunion sur le TS doit être organisée pour faire le point. Par la suite un nouveau vote ou sujet de débat est lancé pour la décision finale.

7) L'alliance ne fait pas du AvA sa priorité et les membres ne doivent pas se sentir contraints d'y participer. Ceux souhaitant y prendre part sont toutefois les bienvenus.

8 ) Nous sommes nombreux dans l'alliance, nous devons avoir un fonctionnement autonome, et comme il y aura toujours des membres plus motivés que d'autres pour contribuer à sa prospérité. Nous souhaitons que toute personne motivée puisse accéder à des responsabilités afin de servir les intérêts de l'alliance. Dans la mesure du raisonnable et dans la limite de nos besoins dans les différents rôles.


Dernière édition par Mordust le Dim 9 Oct - 21:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mordust
Satan
Satan
avatar

Messages : 319
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 27

MessageSujet: Re: Commandements de notre alliance   Lun 19 Sep - 15:14

II - SANCTIONS:

Double appartenance alliance:

C'est toléré si le membre:

- Ne taupe pas
- Ne participe pas à des attaques sur nos prismes
- Ne participe pas à des KOTH contre nous
- Ne tiens pas de propos insultant vis à vis de notre alliance/membres
- Attaque seulement les percepteurs (sauf si ça devient récurrent)
- Défend les prismes de l'autre alliance
- Défend les territoires de l'autre alliance

Tout membre sortant de ce cadre de tolérance ou "surfant" avec nos limites devra être exclus de la guilde concernée. Les garants de la bonne application de la sanction sont le Meneur et les Bras Droits de la guilde. Tous doivent être conscient de leur responsabilité sur ce point afin de préserver notre alliance de tout conflit entre guildes.

Le but de l'alliance n'est pas de gérer vos guildes, nous souhaitons simplement vous demander de respecter ce point dans un soucis de cohérence: une double appartenance signifie un amour pour les 2 alliances. C'est pourquoi tout acte de guerre doit être sanctionné par une exclusion, à votre charge et responsabilité de tenir vos membres informés de nos règles.

Insultes internes ou externes:

Le respect est un de nos piliers pour garantir une bonne ambiance dans nos rapports internes et externes.
Et nous souhaitons que cela se maintienne sur la durée, pour cela:

- Ne vous abaissez pas à insulter une personne insultante, un screen au support est la meilleure réponse (raccourci F2 de votre clavier, ne pas modifier le screen)
- Ne provoquez pas vos adversaires
- Et faites preuve de bon sens pour le reste

Si les blâmes ne suffisent pas à ramener dans le droit chemin la personne insultant ses pairs, il sera réclamé l'exclusion de cette personne au Meneur ou Bras Droits.
Pour les autres formes de non respect, nous traiterons cela au cas par cas. Faites preuve de bon sens et ne faites pas de choses que vous n'aimeriez pas que les autres vous fassent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Commandements de notre alliance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les instruments de musique de notre époque
» Messe d'adieu à notre frère Anatol
» Notre cher et tendre Kyo !!
» bon anniversaire a notre forum et oui il a 1 an
» "Inscrivons notre région pour la 11ème édition"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Memento Mori :: Définition de l'Alliance :: Présentation-
Sauter vers: